Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Je te souhaite la bienvenue !

Bon alors, coaching, coaching, ok. Mais c’est quoi le coaching ?

Le coaching, c’est un atout pour accompagner un changement désiré et désirable.

Si je devais prendre une métaphore pour expliquer ce qu’on fait en coaching, je prendrais un appareil photo manuel : On change de focale en fonction des besoins. on regarde un détail en macro, puis un autre, et de temps à autres, on prend du recul pour avoir une vision d’ensemble “grand angle”. Le truc, c’est que quand on est seul, parfois on est à 10 mètres de la cible à regarder en macro, et là même avec tous les efforts du monde la photo ne sera pas en macro… et vice versa : on est parfois le nez sur le détail, si joli (ou si laid) et on a beau dézoomer, on n’arrive plus à avoir une vue d’ensemble. Le coach sert de support personnalisé pour faire le point sur “où suis-je par rapport à mon sujet ? dois-je zoomer ? dézoomer ?”

  • Ca dure entre 45′ et 1h30.
  • Ca se fait en présentiel ou en visio.
  • On s’engage avec un contrat qui indique le nombre de séances, l’objectif et le montant d’une séance (et tout un tas d’informations légales importantes).
  • Ca dure entre 6 et 12 séances en général.
  • Les séances sont plutôt rapprochées au départ (1 semaine d’intervalle pendant environ 1 mois) et en général plus espacées ensuite (Entre 15j et 3 semaines entre les séances, voir + selon l’objectif).
  • Le coût est de 80€ HT

 

Mais alors, est-ce que je suis vraiment prêt pour ce travail ?

Le prérequis principal au coaching, il est simple : avoir envie. Ou ne plus avoir envie. Le nid du changement, c’est l’envie d’autre chose, d’avancer, ou encore l’envie de grandir. Pour chacun d’entre nous, les moteurs (les envies) peuvent être :

  • très personnels et introspectifs,
  • cela peut être le monde qui nous bouscule et nous contraint à évoluer,
  • ou encore cela peut être l’importance que l’on accorde à sa vie dans le monde, avec les autres, qui nous donne envie d’avancer autrement.

Aujourd’hui c’est clair/flou pour moi. J’y vais ou pas ?

Que le point sur la situation soit déjà fait, ou ou qu’il soit à faire, peut importe ! Parce que le coaching, c’est aussi clarifier ce que l’on souhaite voir changer, en dessiner les contours pour pouvoir prendre le recul nécessaire.

Je peux toujours la rencontrer, on verra bien si ça le fait !

SI tout cela te parle, nous pouvons nous rencontrer pour en parler ensemble. Pour un premier contact, tu peux me contacter par téléphone, SMS ou mail. Florence Cologne 06 62 64 34 62 florence@innovationcoaching.fr

 

réservation

Pré-entretien de 30 minutes
Send RSVP confirmation to: